Aller au contenu principal
Fermer

Toulouse : pour profiter de la vitalité de l'aéronautique

information fournie par Le Revenu 12/06/2022 à 10:15

La ville rose affiche une santé éclatante. (© DR)

La ville rose affiche une santé éclatante. (© DR)

Les prix progressent. Et la hausse devrait se poursuivre. Les quartiers à prospecter en fonction de votre budget.

En 2021, les professionnels envisageaient un ralentissement du marché toulousain en raison de la crise de la Covid.

N’en déplaise aux Cassandre, le marché de la ville rose affiche une santé éclatante. L'agglomération compte chaque année plus de nouveaux arrivants que de partants et les prix continuent leur progression. Si ces mois de crise n’ont pas impacté la bonne forme des transactions, ils ont néanmoins modifié les attentes des acheteurs et des investisseurs.

Les deux pièces sont très recherchés

À Toulouse, la hausse des prix n’a pas cessé malgré les événements, elle est juste moins accentuée que les années précédentes. «C’est un marché qui reste tendu, même s’il y a un petit peu moins d’acheteurs», constate-t-on dans les agences du réseau Foncia. Dans les jolies rues de l’hyper centre, les prix ont encore progressé de 5%. «Il y a peu de temps encore, avec 100.000 euros, vous pouviez vous offrir un studio.

Aujourd’hui, comptez plutôt 130.000 euros pour le même bien qui sera loué quelque 500 euros par mois», explique Laurent Colombel, conseiller immobilier du cabinet Bedin Immobilier. Dans le centre-ville, les petites surfaces sont plébiscitées par les étudiants, les jeunes salariés et les touristes. «Il n’y a pas assez d’offres pour satisfaire la demande, constate Éric Massat, gérant de Domicilium.

Les studios et les deux

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente du groupe parlementaire RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, à Bruxelles le 17 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:48 

    Jordan Bardella "peut gagner à ma place" l'élection présidentielle, estime Marine Le Pen qui, malgré sa situation judiciaire, "ne pense pas pouvoir quitter le combat" mais juge qu'avec le président du RN, "l'avenir de la France est assuré". "Jordan Bardella peut ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:55 

    Star planétaire, icône féminine du cinéma puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du 7e art. "La Fondation Brigitte ... Lire la suite

Pages les plus populaires